Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Nouveau dispositif pour les petites entreprises PDF Imprimer Envoyer

Permettre aux petites entreprises de moins de cinquante salariés de développer de nouvelles activités. Tel est l'objectif principal de la convention de partenariat signée, hier soir, par la Communauté d'agglomération du Grand Rodez Càtravers la pépinière d'entreprises de la zone d'Arsac Grand Rodez Développement) et l'Institut de la promotion supérieure du travail du Conservatoire national des métiers CIPST-Cnam) pour l'application du dispositif Ardan Développeur: entendez action régionale pour le développement d'activités nouvelles. Ce dispositif, qui bénéficie de l'appui financier du Conseil régional, doit permettre à des entreprises de moins de cinquante salariés, indépendante d'un grand groupe financier et ayant au moins une année d'existence, de développer une fonction nouvelle ou un produit nouveau.
Une fois le projet jugé pertinent et validé par le comité d'engagement présidé par la Région, un "pilote de projet" est mis à disposition du chef d'entreprise, à travers une convention de formation professionnelle d'une durée de six mois, avec une évaluation chaque mois.
Le dispositif Ardan a déjà fait ses preuves, puisque 80 % des stagiaires sont embauchés en CDI, à l'issue de ces six mois de formation / action. Il s'adresse, pour l'instant, à des demandeurs d'emploi, bénéficiaires des Assedic. (...)

Midi Libre
Mercredi 29 Octobre 2008

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam