Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
PDF Imprimer Envoyer
 
PDF Imprimer Envoyer
 
PDF Imprimer Envoyer
 
PDF Imprimer Envoyer
 
PDF Imprimer Envoyer
 
Grand Prix des "Bonnes Nouvelles des Territoires" PDF Imprimer Envoyer

La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur porte la 7e édition du Grand Prix des " Bonnes Nouvelles des Territoires ", Grand Prix qui avait été lancé en 2007 par le Cercle des Entrepreneurs du Futur. Le but de ce prix est de dénombrer les initiatives locales de développement et d’en découvrir les plus novatrices de part leur caractère réussi, reproductible et exemplaire. Ces initiatives sont sélectionnées en fonction de leur impact en termes économique, social et environnemental ; de leur apport en efficience ; de leur apport à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité.
Les lauréats sont récompensés par des prix d’un montant de 5 000 euros pour les Grands Prix et de 2 000 euros pour les initiatives primées. Pour cette édition 2016, la remise des prix s'est déroulée le 8 juin à Paris.

Pour plus d'informations sur le Grand Prix
Consulter la liste des primé.e.s
Album-photo de la remise des prix

 
Titre Entrepreneur de petite entreprise–parcours ESS / Entrepreneuriat Solidaire PDF Imprimer Envoyer

Dans l'histoire, initiative économique et solidarité sociale ont été séparées. Aujourd'hui émerge, sur les territoires, un entrepreneuriat «solidaire» qu'il convient d'accompagner. À l’initiative des professeurs Jean-Louis Laville, titulaire de la chaire Relations de service, et Jean-Claude Bouly, titulaire de la chaire Développement de la petite entreprise et artisanat, Cnam entrepreneur(s) propose désormais aux entrepreneurs de l’ESS – qu’ils soient en phase de création ou de développement d’activité, voire de reprise – des modules inscrits dans ses certifications, notamment dans le cadre du Titre Entrepreneur de petite entreprise, permettant de suivre des parcours de formation adaptés à l’entrepreneuriat solidaire.

En savoir plus

 
La Licence professionnelle Management des petites entreprises et des entreprises artisanales habilitée en Auvergne PDF Imprimer Envoyer

En septembre s'est ouverte au Puy-en-Velay (43) la première promotion de la Licence professionnelle Management des organisations Spécialité Management des petites entreprises et des entreprises artisanales. À noter : cette formation est organisée en partenariat avec deux établissements du Puy-en-Velay : l’Ensemble scolaire Saint-Jacques de Compostelle et le Lycée Simone Weil. À l’issue de la formation les élèves seront en capacité de mener des projets ou de diriger une entreprise de petite taille : stratégie, conduite opérationnelle, veille sur les marchés et les évolutions techniques des métiers.

Pour en savoir plus : Présentation de la Licence professionnelle

 
De nouveaux guides pour de nouveaux projets PDF Imprimer Envoyer

Vous avez un projet de création, reprise ou de cession d'entreprise ? Prenez quelques instants pour répondre aux questions de nos guides, spécialement conçus pour vous aider à y voir clair !

Auto-diagnostic développement
l'auto-diagnostic
de développement d'entreprise
Auto-diagnostic créateur
l'auto-diagnostic
de création d'entreprise
Auto-diagnostic cession
l'auto-diagnostic
de cession d'entreprise
Auto-diagnostic reprise
l'auto-diagnostic
de reprise
d'entreprise
 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam